Le Club des archers du Causse a été créé en 1994, et compte 30 licenciés qui pratiquent le tir à l’arc en salle, ou en extérieur, du tir nature, campagne et du tir sur cibles 3D.
Les archers s’entraînent au Gymnase de Gramat mis à disposition par la Communauté des Communes CAUVALDOR et sur un terrain situé sur la Commune du Bastit aimablement prêté par M. Michel MALAURIE.

A la disposition des archers, il y a deux entraîneurs, un assistant entraîneur, deux arbitres, ainsi que de nombreux bénévoles, ce qui permet au club d’organiser des concours.
Depuis plusieurs années le Club organise :
- sur le terrain du Bastit : des concours qui attirent régulièrement une soixantaine d’archers venus principalement d’Occitanie mais aussi de toutes les régions de France ;
- au gymnase de Gramat : des concours de tir en salle.

Des archers du Club participent régulièrement à des concours régionaux et
aux championnats de France. Deux archères font même partie de l’équipe de
France et participent à des compétitions internationales.

En 2021

Participation au Championnat de France de tir 3D par équipes de clubs, à
Surgères et victoire de l’équipe Féminine.

Danièle Ramos, sélectionnée en équipe de France pour le Championnat
d’Europe 3D, en Slovénie, remporte la médaille de bronze en équipe mixte.
Elle est Championne de France de tir en campagne, à Sémezanges (21).